Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur air/eau ?
Les pompes à chaleur se divisent en deux catégories, les pompes à chaleur géothermiques et les pompes à chaleur aérothermiques. Une pompe à chaleur géothermique extrait la chaleur du sol plutôt que de l'air. Une pompe à chaleur aérothermique utilise les calories de l'air pour produire de la chaleur. La pompe à chaleur utilise les calories extraites de l'air extérieur pour chauffer l'eau du circuit de chauffage. Le système est finement réglé pour que la chaleur soit ensuite redistribuée à l'eau du circuit de chauffage.
Comment ça fonctionne une
pompe à chaleur air/eau ?
La chaleur créée par la pompe à chaleur est transmise aux radiateurs du système de chauffage central via l'eau. Votre pompe à chaleur peut également produire de l'eau chaude pour votre habitation, si votre modèle le permet.
Pour approfondir : Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Quels sont les avantages d'une
pompe à chaleur air/eau ?
La pompe à chaleur air-eau présente de nombreux avantages qui vont vous séduire :
Inconvénients d'une pompe à chaleur air/eau
Une pompe à chaleur air-eau est-elle
compatible avec ma maison ?
La pompe à chaleur consomme-t-elle
beaucoup d'électricité ?
Devriez-vous installer une pompe à chaleur air/eau ?
Si vous avez une chaudière au fioul ou au gaz et que vous vivez dans un climat où les hivers sont doux, une pompe à chaleur air-eau pourrait vous convenir. Les avantages de cette unité ne se limitent pas au chauffage de votre maison : elle offre également des options de refroidissement qui peuvent être très utiles dans les climats plus chauds.
Les pompes à chaleur air/eau sont idéales pour les maisons dont la principale source de chaleur est le gaz surtout par rapport au contexte actuel. Elles sont également utiles si vous voulez quelque chose de plus efficace qu'une chaudière traditionnelle. Si vous décidez qu'une pompe à chaleur air-eau est faite pour vous, veillez à ce qu'elle soit bien installée par des artisans certifiés QualiPAC RGE comme installateurs-pac.com.
Cliquez ci-dessous sur les diffèrentes régions pour votre PAC en Ile-de-France pour obtenir une simulation gratuite :